Demander un avis expert
Fermer le volet informations Information précédente Informations 1/1 Information suivante
Un besoin d'optimisation ? Un projet ?
Un besoin d'optimisation ? Un projet ? Notre équipe se tient à votre disposition pour discuter de votre projet !

Vous avez un projet d’amélioration de process de production ? Des besoins d’optimisation de production ?

Contactez nos équipes
Pâtes farcies

Pâtes farcies

La demande mondiale de plats préparés ne cesse de croître. Les exigences de vos clients en termes de quantité, qualité et diversités de production sont de plus en plus importantes. La multitude de recettes de plats préparés implique une complexité de gestion de flux et de nettoyage entre les différentes recettes.

Garantir la sécurité alimentaire tout en étant productif est l’une de vos priorités. L’hygiène et la nettoyabilité de vos lignes sont donc des éléments indispensables pour livrer vos commandes et satisfaire vos clients.

Acemia dispose de solutions complètes de transitique pour les plats préparés. Depuis la préparation des produits nus jusqu’à la dépose en barquette. Nous concevons également des équipements pour la gestion des accumulations par buffer, des alimentations de thermoformeuses ou flowpack ainsi que des machines dédiées à la gestion du conditionnement.

Sortie machine de formage

En sortie des machines de formage, un convoyeur cadence le flux des barquettes pour assurer un transfert optimal des produits vers l’entrée de four.
Les rives présentes sur les convoyeurs permettent de
retourner à 90° les produits, avant l’entrée dans la cellule de cuisson.

Alimentation four

Nos systèmes assurent un chargement et un déchargement optimal de votre spirale de refroidissement. Nos différentes technologies réorganisent, en entrée et en sortie d’équipement, le nombre de produits par salves en flux continu. En parallèle, ils permettent d’effectuer le ressuyage indispensable pour atteindre la valeur pasteurisatrice désirée.

Postes opérateurs ergonomiques

Une rive amovible manuelle dévie le flux de barquettes vers un convoyeur courbe à bande modulaire.
Les barquettes sont transportées vers des postes de picking. Les produits nus sont retirés des barquettes manuellement par des opérateurs et sont disposés sur un convoyeur à maille inox. Les barquettes vides sont récupérées par les opérateurs de picking qui constituent des piles qui sont données par un opérateur en amont et aval de la machine de grillage.

Alimentation friteuse

Un bac d’huilage avec une pompe de régulation du niveau d’huile transfère les produits en entrée de la machine de grillage. Les gyoza grillés sont transférés sur un convoyeur à bande PU à entrainement positif où les opérateurs côte à côte remplissent les barquettes vides des gyoza grillés. Les barquettes pleines sont déposées sur un convoyeur à bande modulaire qui transfèrent le flux en aval où un opérateur introduit les barquettes sur la spirale du surgélateur.

Refroidissement

En sortie de surgélateur, un ensemble de soufflage d’air ambiant est pulvérisé sur les produits afin de limiter la casse des arêtes de produits surgelés lors des transferts. En extrémité des convoyeurs une tôle retourne et accompagne les barquettes à l’envers pour les transporter sur des convoyeurs à bande PU

Démoulages des produits

Les barquettes passent dans un ensemble de démoulage pour décoller les produits surgelés.
Les produits libérés tombent dans l’espace libre entre les convoyeurs à bande PU en aval. Les barquettes sont récupérées par des opérateurs de front qui ontrôlent le bon démoulage des produits restant possiblement collés.

Alimentation peseuse associative

Les produits libérés tombent dans des goulottes en extrémité des convoyeurs afin d’être transférés vers un convoyeur élévateur.
Ensuite, les produits sont transférés vers une trémie vibrante et une peseuse associative qui dose des quantités vers une ensacheuse.

Améliorez votre disponibilité machine grâce à notre conception hygiénique

Acemia intervient dans la filière des plats préparés, en France et à l’étranger sur les produits nus et emballés. Nous vous aidons à améliorer vos process de production depuis la préparation des plats, la dépose en barquette et la mise en carton de l’emballage primaire. Nous proposons des solutions transitiques automatisées adaptées à vos produits et à leur préparation.

MATÉRIAUX HYGIÉNIQUES

Solution 100% en acier
inoxydable IP69K (moteurs,
réducteurs, capteurs,…)

  • Finition Hygienic Design+ :
    Microbillage (ra : 6,4)

Simplicité de nettoyage

Equipement à hauteur d’homme pour l’accès, le contrôle et un nettoyage simplifié

  • Démontage des bandes et accessoires sans outils.
  • Chariot de stockage disponible sur simple demande

AUCUNE RÉTENTION D’EAU

Structure ouverte et inclinée pour éviter toutes zones de rétention

Aucun corps creux sur l’ensemble de nos équipements

ÉCONOMIE D’EAU ET PRODUITS
D’HYGIÈNE

Notre système CIP assure un nettoyage parfait des éléments en contact avec le produit. 

Vous avez la possibilité de programmer vos propres séquences de nettoyage (eau chaude, mousse, désinfectant).

Améliorez la performance de vos opérateurs avec des postes sécurisés et ergonomiques

Nous sommes conscients des risques potentiels de troubles musculo-squelettiques (TMS) associés aux travaux répétitifs effectués dans l’industrie agroalimentaire.

Nous savons que votre engagement envers la sécurité et la santé de vos employés est essentiel pour créer des produits de haute qualité. C’est pourquoi, toutes nos lignes sont conçues pour minimiser les risques de TMS et améliorer la sécurité de nos opérateurs. Nos experts ont développé une véritable expertise dans la conception d’équipements de pointe pour garantir que vos opérateurs puissent travailler en toute sécurité, tout en garantissant une production de qualité supérieure. Nos lignes sont équipées de dispositifs ergonomiques pour aider les opérateurs à travailler confortablement et efficacement. Pour ce faire, nous intégrons à nos solutions des équipements réglables en hauteur sur-mesure offrant hauteur et rayon de travail optimal.

Optimisez votre production avec une solution sur mesures

Nous sommes convaincus que chaque entreprise est unique et nécessite des solutions sur mesure pour répondre à ses besoins spécifiques en matière de production de plats préparés. C’est pourquoi nous avons développé une gamme de solutions personnalisées afin de vous aider à optimiser votre production, à réduire vos coûts et à améliorer la qualité de vos produits finaux.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins et concevoir des solutions adaptées à leurs processus de production. Nous proposons des équipements de pointe pour la découpe, le mélange, la cuisson, l’emballage et bien d’autres processus nécessaires à la production de plats préparés.

acemia à votre service

Vous avez un projet d’amélioration de process de production ? Des besoins d’optimisation ?

Travailler en collaboration avec Acemia c’est l’assurance d’un service irréprochable et réactif, c’est l’assurance d’une livraison garantie dans les délais annoncés, c’est aussi l’assurance d’avoir une solution de convoyage agroalimentaire sur-mesure adaptée à vos contraintes d’exploitation. Chez Acemia, nous sommes fiers d’apporter une expertise à la problématique client.

Nettoyage des bandes, hygiène, précision des transferts pour éviter les pertes au sol. C’est avec ces contraintes en tête qu’Acemia conçoit et fabrique ses solutions de convoyage et de transitique de l’industrie agroalimentaire sur-mesure.

Demander un avis expert

Ils nous font confiance

Nos experts
vous conseillent

ACEMIA spécialiste de la conception et de la réalisation de solutions de convoyages et transitiques intelligentes sur-mesures

Demander un avis expert
35 Années d'experience
70 Salariés experts
4550 Projets sur-mesure
100% Produits français